COMMISSARIAT CENTRAL
SAISON 2
réalisée par VARAIANTE SOUDJIAN
KABO PRODUCTIONS
Devant l’impossibilité de réaménager le décor ds les bureaux loués pour le tournage de la saison 1, nous avons dû le reconstruire en studio, s’inspirant des plans des locaux initiaux, mais en y apportant quelques modifications afin de valoriser l’espace, le simplifier et rendre l’image plus lisible.
CONSTRUCTION EN STUDIO d’un DECOR DE COMMISSARIAT DE 300M2
WORKING PROCESS
Nous avons repris les mêmes codes couleurs que la saison 1, mais en cassant les tons, aucune couleur franche, teintes grisées, mobilier et ensemble patinés. Nous avons rajouté un maximum de détails d’accessoires et de brillances aux murs afin de faire bouger le décor et d’accrocher la lumière.
SALLE D’INTERROGATOIRE
OPEN SPACE COMMISSARIAT
BUREAU DU COMMISSAIRE
Pour la saison 2 de Commissariat Central, j’ai assuré la conception et la reconstruction complète du commissariat en studio en nous inspirant des plans de la saison 1 tournée en décor naturel . Toute l’architecture intérieure a été repensée pour tenir en studio : l’open space police, les bureaux, la salle des interrogatoires n’existait pas , les circulations et les zones techniques revues … Un chantier de fabrication intégral, qui demandait une vraie anticipation des volumes
Nous avons redessiné les espaces, choisi les matières, les revêtements, les mobiliers professionnels, et défini la palette colorimétrique du commissariat, en cherchant un équilibre entre crédibilité, justesse, efficacité de tournage et identité visuelle. Le décor devait être réaliste
La construction en studio impliquait une gestion rigoureuse du budget, des délais de fabrication et de l’ensemble de l’équipe déco. J’ai supervisé l’habillage, les accessoires, la signalétique, les éléments techniques et les raccords afin que chaque espace soit opérationnel, solide, modulable et cohérent avec les besoins de la série.
Commissariat Central saison 2 a été un projet riche et exigeant, où j’ai pu concevoir un décor entièrement nouveau, pensé pour durer, s’adapter aux épisodes et offrir un terrain de jeu clair, efficace et esthétique pour la mise en scène.




































